Recette Boulettes à la bretonne

Recette Boulettes à la bretonne
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 25 minutes Ingrédients: 1 kg de hachis de poulet ou de bœuf 2 pommes sucrées 1 cube de bouillon de poule dél...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients:
1 kg de hachis de poulet ou de bœuf
2 pommes sucrées
1 cube de bouillon de poule délayé dans 1/2 l d'eau chaude
2 échalotes
4 c. à soupe de calvados ou 2 dl de vin blanc
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de cassonade
4 c. à soupe de persil haché
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Portez le bouillon de poule à ébullition. Salez et poivrez le hachis, ajoutez le persil et mélangez. Façonnez des boulettes. Faites-les cuire 10 minutes dans le bouillon. Retirez-les du bouillon et égouttez-les dans une passoire.
2. Coupez les pommes en quatre, ôtez le cœur et les pépins et détaillez les quartiers en tranches. Émincez les échalotes pelées. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites-y dorer les boulettes.
3. Jetez la moitié du bouillon (ou gardez-le pour un potage) et ajoutez-y le vin. Portez à ébullition et ajoutez les tranches de pomme et la cassonade. Faites réduire de moitié à feu vif. Disposez les boulettes dans un plat de service chaud et nappez-les de la sauce aux pommes.

Conseil:
Accompagnez de riz ou d'une purée de pommes de terre.



Idées de recettes : cote de porc aux chataignesns - museau 20d 20gr 20sale - glace a la passion - pork chops - haren 20conserv 20vinaigre - recette filets de rougiers - temps sterilisation foire gros au four - poires cuites au four sans pate - roti marcasin porto sk cuisson marcasin - sole au beurre -