Les 150 ans de Deauville fêtés par l'Omnivore Food Festival

Pour les 150 ans de Deauville, l'Omnivore Food Festival (OFF) crée trois rendez-vous gastronomiques dans la ville. Le dimanche 21 février prochain...

Les 150 ans de Deauville fêtés par l'Omnivore Food Festival

Pour les 150 ans de Deauville, l'Omnivore Food Festival (OFF) crée trois rendez-vous gastronomiques dans la ville. Le dimanche 21 février prochain et un jour avant le lancement du festival (22-23 février), les visiteurs seront amenés à partager un moment de convivialité place du Marché avec quatre grands chefs normands dont Fabrice Sébire du restaurant Le Bréard à Honfleur. Une grande dégustation et un festival d'images par son fondateur Luc Dubanchet sont également au programme.

L'Omnivore Food Festival fêtera les 150 ans de Deauville le dimanche 21 février prochain. Pour l'occasion trois événements sont prévus. Une cuisine en pleine air avec quatre chefs normands, une grande dégustation et une présentation en images du festival

L'installation d'une cuisine ouverte place du Marché donnera le coup d'envoi des animations de l'OFF, à l'occasion des 150 ans de la capitale normande. Quatre chefs normands, Charles Thuillant de l'Essentiel à Deauville ou encore Phillipe Hardy du Mascaret de Blainville-sur-mer sont attendus pour préparer devant les spectateurs des produits sélectionnés sur les étals. D'autres chefs, dont la présence reste à confirmer, seront également de la partie.

Le public sera ensuite convié à une grande dégustation de bouchées surprenantes préparées par de grands chefs. Benjamin Darnaud et Fabrice Biasiolo, les chefs de l'Omnivore Food Festival, feront découvrir en avant première les mets réservés pour le festival. L'entrée est gratuite mais les places sont limitées à 250 personnes sur inscription.

Enfin, le dernier événement de la journée sera la diffusion en images de l'histoire du festival. Luc Dubanchet, le créateur de l'évènement et fondateur de l'Omnivore, viendra raconter son festival et présentera au public une sélection des meilleurs moments d'Omnivore Deauville en 2009.

C'est deux derniers évènements sont organisés au Club Deauville 2010. Il faut donc impérativement s'inscrire en ligne en répondant à des questions sur le site officiel du 150ème anniversaire de Deauville.

La capitale normande fête tout au long de l'année cet événement. 365 célébrations, à découvrir au fur et à mesure, ont été prévues pour l'occasion.

Sites :
www.deauville-2010.fr
www.omnivore.fr



Idées de recettes : perche entiere - biscuit americain - amande coquillage - soufle au grand marnier sk soufle grand marnie - chaussons saucisson vin rouge - sauce pour poison citron - oie roti - gateau de quatre personnes - paupiettes de veau a la sauce epicee - les meilleurs avec crevettes -