Recette Haché de bœuf aux épices

Recette Haché de bœuf aux épices
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 65 minutes Ingrédients: 600 g de haché de bœuf 200 g de pommes de terre nouvelles ou petites 2 gros oignons,...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 65 minutes

Ingrédients:
600 g de haché de bœuf
200 g de pommes de terre nouvelles ou petites
2 gros oignons, 4 gousses d'ail
100 g de petits pois extra-fins
2 piments chili, 1 c. à café de paprika
4 c. à soupe de purée de tomate
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de gingembre finement râpé
1 c. à café de cumin
sel et une pointe de curcuma

Préparation:
1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quatre. Placez-les dans un plat et couvrez. Émincez les gousses d'ail et les oignons épluchés. Lavez les piments chili, coupez-les dans le sens de la longueur, épépinez-les et hachez-les finement. (Attention aux yeux: le jus est très irritant).
2. Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et faites-y suer l'ail et l'oignon. Ajoutez le gingembre râpé, le cumin, le paprika, le haché de bœuf, les piments chili et la purée de tomates, du sel et une pointe de curcuma. Faites cuire durant 5 minutes en remuant constamment.
3. Versez 3 dl d'eau sur la viande, ainsi que les épices, mélangez-y les pommes de terre et les petits pois. Laissez cuire doucement à couvert pendant 15 minutes. Retirez le couvercle et faites cuire jusqu'à ce que le liquide soit épaissi. Servez immédiatement.



Idées de recettes : sorbet melon - roule a l'ananas - faisan roti en autocuiseur - preparation crepes farine de millet - mousse chocolat lenotre - simple pour romarin de moutarde - oreillette - banquette de veaux - radis roti - sauter de porc -