Recette Carbonades aux petites poires

Recette Carbonades aux petites poires
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnes Temps de préparation: 25 minutesTemps de cuisson: 90 minutes Ingrédients: Valeur énergétique: environ 485 kcal / portion 1,250 kg...

Recette Carbonades aux petites poires

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 90 minutes

Ingrédients:
Valeur énergétique: environ 485 kcal / portion
1,250 kg de carbonades de bœuf maigres en cubes
4 poires à cuire
3 tomates
2 jeunes carottes
2 gousses d'ail
1/2 verre de sherry
6 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sucre
poivre de Cayenne
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Lavez les tomates, plongez-les dans de l'eau chaude puis pelez-les, coupez-les en quatre, épépinez-les et débitez-les en petits dés. Pelez les carottes, lavez-les et séchez-les. Coupez-les en fines rondelles. Pelez l'oignon et l'ail puis émincez-les. Préchauffez le four à 180°C.
2. Pelez les poires, coupez les en quatre et ôtez-en le cœur. Mettez-les à cuire dans un poêlon avec un verre d'eau et le sucre. Quand l'eau bouillonne, diminuez la source de chaleur. Couvrez et prolongez la cuisson jusqu'à ce que les poires soient tendres (le temps de cuisson dépend de la variété de poires). Vérifiez l'état de cuisson à l'aide d'une pique métallique. Égouttez les poires et réservez-les.
3. Faites chauffer 4 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faites-y dorer la viande sous toutes ses faces. Salez, poivrez et relevez d'une pointe de Cayenne. Transvasez la viande dans un plat à gratin et ajoutez les carottes. Versez le sherry et faites cuire au four pendant 90 minutes. Arrosez régulièrement la viande du jus de cuisson au sherry.
4. Faites chauffer 2 c. soupe d'huile d'olive dans une sauteuse profonde et faites-y revenir l'ail à feu vif pendant 2 minutes. Diminuez la source de chaleur et ajoutez les tomates. Faites-les suer 5 à 6 minutes.
5. Ajoutez dans la sauteuse les carbonades et les poires et laissez mijoter encore 5 minutes à feu doux.

Conseil:
Accompagnez avec des pommes de terre vapeur.

Pour accompagner le plat:
Servez un vin léger tel qu'un côtes-du-Rhône ou un côtes-de-Provence.



Idées de recettes : drink - coings sterilisation - blettes au thon - sauce moutarde chaude bavette - banquette de veaux?sk=banquette+de+veaux - recette jus de gingembre aphrodisiaque - tre 20gross 20huitre - creole boeuf - batonnets de fromage mauricienne - salad 20fruit 20pou 20100%20personnes -