Recette Rôti de veau aux légumes de saison

Recette Rôti de veau aux légumes de saison
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 1h10 minutes Ingrédients: 1 rôti de veau d'1 kg 100 g de fines tranches de lard 1 cube de bouillon de viande...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 1h10 minutes

Ingrédients:
1 rôti de veau d'1 kg
100 g de fines tranches de lard
1 cube de bouillon de viande
1 dl d'eau
30 g de beurre
1 brin de sauge
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Préchauffez le four à 220°C. Coupez les feuilles de sauge en fines lanières et saupoudrez-en le rôti. Enveloppez le rôti des tranches de lard. Faites fondre le beurre dans un plat allant au four et rôtissez la viande 30 minutes.
2. Faites chauffer l'eau et délayez le cube de bouillon. Poivrez et salez légèrement. Versez le bouillon sur la viande. Baissez le four à 200°C et laissez encore cuire la viande 30 minutes en arrosant régulièrement de bouillon.
3. Laissez le rôti 10 minutes dans le four éteint. Râclez le jus de cuisson coagulé au fond du plat et mélangez au bouillon. Versez cette sauce dans une saucière.
4. Servez le rôti avec des légumes de saison, cuits à l'étuvée dans le bouillon de viande ou éventuellement dans un peu de jus de cuisson de la viande (carottes, tomates, navets, haricots princesses, échalotes ou champignons).



Idées de recettes : filets de truite farcis - pommes de terre farcie bechamel - de lapin au four - sujets - salade tiedede pieds de porc aux banane - marmiton pou - brede de manioc boeuf - confiture de groseilles - saumon papillotte - gateau rasta recette -