Recette Poulet cacciatore

Recette Poulet cacciatore
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 35 minutes Ingrédients: Valeur énergétique: environ 450 kcal / portion 8 beaux pilons de poulet 500 g de tom...

Recette Poulet cacciatore

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 35 minutes

Ingrédients:
Valeur énergétique: environ 450 kcal / portion
8 beaux pilons de poulet
500 g de tomates pelées en boîte
150 g de champignons
2 petits oignons ou 1 gros
1 poivron vert
3 gousses d'ail
2 c. à soupe de concentré de tomates
2 dl de vin blanc sec
4 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 c. à soupe d'origan frais ou séché
1/2 c. à soupe de thym frais
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Lavez les champignons en les passant brièvement sous l'eau froide et séchez-les à l'aide de papier absorbant. Ôtez l'extrémité des pieds et émincez les champignons en fines tranches. Pelez l'oignon et l'ail et émincez-les finement. Lavez le poivron, coupez-le en quatre, épépinez-le puis détaillez-le en lanières.
2. Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Faites-y revenir pendant 5 minutes l'oignon et l'ail. Ajoutez les pilons de poulet et, en 5 minutes, faites dorer sous toutes les faces. Versez les champignons, le poivron et prolongez la cuisson de 5 minutes.
3. Faites chauffer le reste de l'huile d'olive dans une casserole. Laissez-y mijoter à couvert, pendant 35 minutes, les tomates, la purée de tomates, le vin, les herbes, du sel et du poivre.
4. Quand les pilons sont cuits, disposez-les sur un plat. Retirez le couvercle de la sauce, augmentez la source de chaleur et laissez-la épaissir. Nappez les pilons de sauce et servez immédiatement.

Conseil:
Accompagnez de pâtes, de risotto ou de pommes de terre vapeur.

Pour accompagner le plat:
Servez de préférence le vin que vous avez utilisé pour préparer la recette. Optez donc pour un riesling sec, un sancerre ou un sauvignon blanc de Californie.



Idées de recettes : carrie jzck - tarte a labricot sk tarte a l abricot - galette son d avoine?sk=galette+son+d+avoine - du moelleu au chocolat - feta mozzarella avec des pate - recherche pour plastique des sujet en chocolate - pudding - confiserie au c hot leonidas a la praline - carri poulet - buche de noel and not 6 11 a -