Recette Porc aigre-doux

Recette Porc aigre-doux
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 25 minutes Ingrédients: 300 g de filet de porc 200 g d'ananas en boîte 100 g de pousses de bambou en boîte 1...

Recette Porc aigre-doux

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients:
300 g de filet de porc
200 g d'ananas en boîte
100 g de pousses de bambou en boîte
1 poivron rouge et 1 poivron vert
2 petits oignons, 3 gousses d'ail
1 c. à soupe de maïzena
1 œuf
3 c. à soupe de saké ou de vin blanc
2 c. à soupe de vinaigre de vin
3 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe de purée de tomate
2 c. à soupe de sauce de soja
1/2 l d'huile de tournesol
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Détaillez le porc en dés d'environ 3 cm. Lavez les poivrons, coupez-les en deux, épépinez-les et taillez-les en bâtonnets. Coupez les petits oignons épluchés en fines rondelles.
2. Retirez l'ananas de son jus et réservez-en 1 c. à soupe. Coupez l'ananas en dés. Taillez les pousses de bambou en bâtonnets.
3. Mettez la viande dans un bol, salez et poivrez. Arrosez de saké. Couvrez le bol avec un essuie de cuisine et laissez mariner pendant une demi-heure dans un endroit frais.
4. Battez l'œuf et incorporez la maïzena. Ajoutez ce mélange à la viande.
5. Chauffez l'huile de tournesol dans une casserole. L'huile est à point quand de petites bulles remontent à la surface quand vous y plongez un morceau de viande. Faites frire la viande dans l'huile chaude pendant environ 2 à 3 minutes. Retirez-la avec une écumoire et réservez-la.
6. Chauffez 2 c. à soupe d'huile dans un wok et faites-y cuire en remuant les pousses de bambou, le poivron et les rondelles d'oignon pendant 2 minutes.
7. Mélangez le vinaigre de vin, le sucre, la sauce de soja, 1 c. à soupe d'eau, 1 c. à soupe de jus d'ananas et la purée de tomate dans un bol. Ajoutez ce mélange aux légumes et faites cuire en remuant à feu moyen jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
8. Ajoutez la viande de porc et les dés d'ananas aux légumes dans le wok et chauffez encore pendant 2 minutes. Disposez le tout sur un plat chauffé et servez immédiatement.

Conseil:
Accompagnez de riz.



Idées de recettes : tiramissu - poitrine de porc salee dans le gros pois - temps de cuisson pour le cerf - gateau au beurre de babette - cuisson saucisse chorizo crue - epaule de chevreuil f4tie - pate c3%a0 tarte - pour oeufs de brochet - tournedos d' autruche - casi veau -