Recette Dinde au vin et au cognac

Recette Dinde au vin et au cognac
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 2 heures Ingrédients: 1 dinde d'environ 1 1/2 kg 100 g de lard de poitrine 1 1/2 l de vin blanc pas trop sec...

Recette Dinde au vin et au cognac

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 2 heures

Ingrédients:
1 dinde d'environ 1 1/2 kg
100 g de lard de poitrine
1 1/2 l de vin blanc pas trop sec
4 c. à soupe de cognac
1 gros oignon
4 grosses pommes de terre
2 grosses carottes
2 c. à soupe de farine
40 g de saindoux
1 bouquet garni
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Détachez la chair de la carcasse et détaillez-la en dés moyens. Coupez le lard en lanières. Faites fondre le saindoux dans une grande poêle et faites revenir le lard. Ajoutez la chair de la dinde et brunissez-la de tous côtés.
2. Saupoudrez de sel, de poivre et de farine. Coupez l'oignon en rondelles et ajoutez-le à la viande avec le bouquet garni. Arrosez de vin et laissez mijoter 50 minutes à couvert.
3. Épluchez les pommes de terre et les carottes puis coupez le tout en tranches. Ajoutez les légumes à la viande et laissez encore mijoter 15 minutes. Arrosez de cognac et poursuivez la cuisson 15 minutes.
4. Retirez le bouquet garni et dressez la viande sur un plat (de couleur foncée de préférence), entourez-la des légumes et de la sauce. Servez immédiatement.



Idées de recettes : lambi sk recette du lambi - quot fois persil quot - oeufs bechamel - chartreuse de langouste et capitaine - fruit n - poitrine d 27oie poele - ragout de sanglier 20aux 20tomated - emince de cerf - fondue endive reinettes - quiche crabe -