Recette Sole normande

Recette Sole normande
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 40 minutes Ingrédients: 12 filets de sole 1 kg de moules 150 g de crevettes grises épluchées 150 g de petits...

Recette Sole normande

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 40 minutes

Ingrédients:
12 filets de sole
1 kg de moules
150 g de crevettes grises épluchées
150 g de petits champignons
1 cube de court-bouillon délayé dans 5 dl d'eau
2 oignons, 2 œufs
25 cl de crème fraîche
1 verre de vin blanc sec
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de beurre
sel, poivre fraîchement moulu
papier aluminium, bâtonnets

Préparation:
1. Lavez et brossez les moules à grande eau. Épluchez les oignons et coupez-les en fines rondelles. Faites cuire les moules dans un grand faitout avec le vin blanc et les oignons pendant 12 minutes environ. Remuez de temps à autre avec une cuillère en bois. Les moules sont à point lorsque les coquilles sont ouvertes. Éliminez les moules fermées. Débarrassez les autres de leur coquille et réservez.
2. Rincez les champignons sous l'eau courante (évitez de les faire tremper) et coupez-les en deux. Badigeonnez-les de jus de citron, salez et poivrez. Faites-les étuver dans un poêlon, à feu vif, jusqu'à ce que toute leur eau soit évaporée. Ajoutez les champi-gnons et les crevettes aux moules et réservez au chaud.
3. Faites bouillir l'eau et délayez-y le court-bouillon. Préchauffez le four à 220°C.
4. Roulez les filets de sole et piquez-les d'un bâtonnet. Beurrez le fond d'un plat à gratin et dressez-y les filets roulés. Versez-y le fumet, couvrez le plat d'un papier aluminium et enfournez 10 minutes.
5. Dressez les filets sur un plat chaud et réservez au chaud (par ex. dans le four éteint).
6. Dans un poêlon, faites réduire à feu vif le fumet et le jus de cuisson des moules pendant 8 minutes environ. Fouettez 2 jaunes d'œufs avec la crème et incorporez-les progressivement à la sauce sans cesser de mélanger. Retirez le poêlon de la source de chaleur et fouettez vigoureusement jusqu'à ce que la sauce épaississe et soit plus légère. Mélangez-y les moules, les crevettes et les champignons. Nappez les filets et servez sans attendre.

Conseil:
Accompagnez de laitue et légumes frais ou de pommes de terre persillées.



Idées de recettes : dinde fourree aux marrons - recette avec des epinards surge c3 a9s - haddokk a l irlandaise - pomme de terre a l anglaise - comment accompagner langouste - gateau avec reste de vieux pain d epice?sk=recette gateau reste pain - poissons a la viande de oeufs lait au pour - fondu poireaux - cuiss 20d 20grenouill 20a 20four - darne de cabillaud au four -