Recette Sole au vin blanc et aux raisins

Recette Sole au vin blanc et aux raisins
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 40 minutes Ingrédients: 8 beaux filets de sole 1/2 verre de vin blanc sec 1 cube de bouillon de poisson 250...

Recette Sole au vin blanc et aux raisins

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 40 minutes

Ingrédients:
8 beaux filets de sole
1/2 verre de vin blanc sec
1 cube de bouillon de poisson
250 g de raisins blancs sucrés et bien mûrs
4 c. à soupe de sucre
25 g de beurre
25 g de farine
1 jaune d'œuf
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Délayez le cube de bouillon dans un verre d'eau chaude. Versez le bouillon et le vin dans une casserole et portez à ébullition. Roulez les filets de sole et cuisez-les 5 minutes dans le mélange. Retirez-les et gardez-les au chaud.
2. Dans un petit poêlon, portez à ébullition 1 verre d'eau et le sucre. Plongez-y 3 minutes les grains de raisin lavés. Réservez.
3. Avec le beurre et la farine, faites un roux. Tout en remuant, allongez avec quelques cuillères de bouillon. Battez énergiquement jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Retirez les raisins de l'eau sucrée et ajoutez-les à la sauce. Chauffez sans faire bouillir, retirez du feu et incorporez le jaune d'œuf. Assaisonnez de sel et de poivre.
4. Dressez les filets sur les assiettes et nappez de sauce aux raisins.



Idées de recettes : filetsdemieheure sauce au champagne - turbot au four entier temps de cuisson - recette de galette de sarazin - huitre au champagne sauce hallandaise - poireau aubergine - pigeon petit suisse - epaule sanglier au four sk recette d c3 a9paule de sanglier au four - facile moule de praline - food's - canard e0 la poirecanat viande -