Recette Sole à la normande

Recette Sole à la normande
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 35 minutes Ingrédients: 8 filets de sole 1 kg de moules 125 g de crevettes grises épluchées 150 g de petits...

Recette Sole à la normande

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 35 minutes

Ingrédients:
8 filets de sole
1 kg de moules
125 g de crevettes grises épluchées
150 g de petits champignons
2 oignons
25 dl de crème fraîche
1 c. à soupe de jus de citron
1 cube de bouillon de poisson dans 5 dl d'eau
2 jaunes d'œufs
1 verre de vin blanc sec
1 c. à soupe de beurre
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Nettoyez les moules. Pelez et émincez les oignons. Faites cuire dans une grande casserole les moules, les oignons et le vin blanc pendant 12 minutes environ. Les moules sont cuites dès qu'elles s'ouvrent. Jetez les moules fermées. Décoquillez les autres et réservez-les.
2. Aspergez les champignons du jus de citron, salez, poivrez et cuisez-les à feu vif dans un poêlon jusqu'à évaporation complète du liquide. Ajoutez les champignons et les crevettes aux moules et tenez le tout au chaud. Préchauffez le four à 220°C. Portez l'eau à ébullition et faites-y fondre le cube de bouillon.
3. Enroulez les filets de sole et fixez-les avec un bâtonnet. Beurrez le fond d'un plat à four et disposez-y verticalement les filets enroulés. Mouillez avec le bouillon, couvrez d'une feuille d'aluminium et laissez 10 minutes au four.
4. Dressez les filets sur un plat chauffé avec le reste des ingrédients cuits et gardez le tout au chaud. Dans une casserole, laissez réduire le bouillon à feu vif 10 minutes env. Mélangez les deux jaunes d'œufs et la crème fraîche et ajoutez-les à la sauce en remuant. Retirez du feu et battez énergiquement jusqu'à obtention d'une sauce épaisse mais aérée. Nappez-en le plat et servez sans attendre.

Pour accompagner le plat:
Accompagnez ce plat classique d'un Sancerre, d'un Pouilly-Fumé ou d'un Bourgogne blanc.



Idées de recettes : cote de porc a l'africaine - gigot de biche - avec du rhum bean - darde de saumon - recette du poisson farcies images - bouille de ble noir - porc bouillie a l eau - recette de carpe trenche au four - fonds d artichauts surgeles e0 la p eale - crepes canadienne 20au 20sirop 20d erable -