Recette Plat de poissons de Calabre

Recette Plat de poissons de Calabre
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: un peu plus d'une demi-heure Ingrédients: 800 g de filets de poisson (thon, cabillaud, saumon, maquereau, et...

Recette Plat de poissons de Calabre

Pour 4 personnes
Temps de préparation: un peu plus d'une demi-heure

Ingrédients:
800 g de filets de poisson (thon, cabillaud, saumon, maquereau, etc.)
500 g de fruits de mer (moules, praires, coques)
400 g de tomates à chair ferme
1 courgette
2 oignons
2 gousses d'ail
1 branche de céleri
4 petites carottes
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de bouillon de poisson, délayé dans 1/2 l d'eau chaude
2 c. à soupe de persil haché
1 c. à thé de thym
sel et poivre noir du moulin

Préparation:
1. Lavez les filets à l'eau et épongez-les. Découpez-les en morceaux de 3 à 4 centimètres. Lavez soigneusement les fruits de mer et laissez-les égoutter.
2. Pelez les oignons et les gousses d'ail, hachez-les finement. Pelez les carottes et découpez-les en fines rondelles. Lavez le céleri et la courgette et découpez-les en petits dés. Ébouillantez, pelez, coupez et épépinez les tomates.
3. Chauffez l'huile d'olive dans une grande casserole et faites-y revenir l'ail et l'oignon. Ajoutez tous les légumes, sauf la tomate et la courgette. Laissez cuire un bref instant. Versez le fond de poisson sur les légumes et laissez mijoter 15 minutes à feu doux. Ajoutez le thym, les tomates et la courgette et laissez mijoter encore 5 minutes. Jetez les fruits de mer dans la casserole et augmentez la flamme. Les fruits de mer doivent s'ouvrir au bout de quelques minutes: débarrassez-vous de tous ceux qui ne se sont pas ouverts. Incorporez les morceaux de poisson, salez et poivrez. Laissez cuire le tout encore pendant 3 à 4 minutes et retirez la casserole du feu.
4. Répartissez le poisson, les fruits de mer et les légumes sur 4 assiettes et garnissez-les de persil. Servez immédiatement.

Conseil:
Accompagnez par exemple avec des pâtes ou un risotto.

Pour accompagner le plat:
La recette calabraise traditionnelle mérite un bon vin blanc sec. Or, comme la plupart des régions du sud de l'Italie, la Calabre ne produit pas de vins blancs secs, mais bien d'excellents vins doux. Optez donc pour un Orvieto ou un Frascati.



Idées de recettes : recette d agneau - canard colvert?sk=sang+de+canard+cuisin%c3%a9 - rouget echalote estragon vin - tranches gigot de cerf four - fruit de mer en papillotes - autruche au sauterne sk carpacio de melon au sabayon - panaches - marmiton noel dinde - sauce chasseur sans marinade - du moelleu au chocolat -