Recette Morue séchée à la marseillaise

Recette Morue séchée à la marseillaise
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 1h30 minutes Ingrédients: 500 g de morue (ou autre poisson séché salé) 200 g de calmars 600 g de bigorneaux...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 1h30 minutes

Ingrédients:
500 g de morue (ou autre poisson séché salé)
200 g de calmars
600 g de bigorneaux ou de moules
400 g de betteraves rouges cuites
800 g de légumes de saison(carottes, pommes de terre, fenouil, courgettes)
200 g de haricots verts
1/2 brocoli
2 feuilles de laurier
4 œufs durs
1/4 de l de lait
2 c. à soupe d'huile d'olive
400 g d'aïoli
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Faites tremper le poisson pendant 24 heures dans l'eau froide. Nettoyez les légumes et détaillez-les en morceaux de même taille. Faites cuire chacun de ces légumes pendant 3 minutes à feu vif dans 1 1/2 litre d'eau salée, sans couvercle. Commencez par les pommes de terre et les carottes, ensuite le fenouil et les courgettes, puis les bouquets de brocoli et les haricots verts. Laissez-les cuire ensemble encore pendant 10 minutes. Egouttez-les et réservez au chaud.
2. Faites cuire les calmars pendant 5 minutes dans 2 c. à soupe d'huile d'olive. Retirez-les de la poêle et réservez. Faites cuire le poisson avec le lait, un verre d'eau et le laurier. Laissez mijoter doucement 6 à 8 minutes.
3. Faites chauffer les bigorneaux dans le jus de cuisson. Ecalez les œufs et coupez-les en deux. Retirez le poisson du lait et laissez égoutter. Coupez le poisson en quatre, disposez-le sur 4 assiettes avec les betteraves rouges, les légumes, les œufs et les bigorneaux. Servez avec de l'aïoli et de la baguette.



Idées de recettes : saumon farci marmiton - dit - pate feuilleuté - pate ain - oignons - les meilleurs de volaille au pie - farce au sang creole - cuisson valentin de poultry au pour gros - de sandwich de denmark - poulet sarcive -