Recette Filets de poisson panés aux olives

Recette Filets de poisson panés aux olives
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 2 personnes Pour 2 personnesTemps de préparation: 20 minutes Ingrédients: 2 filets de cabillaud, de colin ou d'aiglefin, d'environ 200 g chacun 10 olives noir...

Pour 2 personnes
Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients:
2 filets de cabillaud, de colin ou d'aiglefin, d'environ 200 g chacun
10 olives noires, dénoyautées; 1 œuf
1 c. à soupe de lait, 2 c. à soupe de farine
60 g de chapelure ou de panure
1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 citron, sel et poivre du moulin
1 c. à soupe de persil haché

Préparation:
1. Battez les œufs dans une assiette creuse. Ajoutez le lait, salez et poivrez. Répartissez la farine sur une assiette et la panure sur une autre assiette.
2. Passez les filets de poisson d'abord dans le mélange à l'œuf, puis dans la farine (secouez le filet pour en faire tomber la farine excédentaire), puis à nouveau dans l'œuf, et enfin dans la panure.
3. Faites chauffer le beurre et l'huile d'olive dans une poêle. Faites cuire les filets des deux côtés pendant 4 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laissez-les ensuite dans la poêle.
4. Coupez les olives en fines tranches et puis en petits dés. Faites-les cuire avec 1/2 c. à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Répartissez le mélange sur les filets. Disposez le poisson sur un plat ovale, décorez avec des rondelles de citron et du persil et servez immédiatement.

Conseil:
Accompagnez avec des pommes de terre nature ou rissolées.



Idées de recettes : recettes de cailles facile - moule - broche - coing - recette gateau sirop de batterie - pan cake americain - tiramisu aux fruits - de mandarine - %22poire cardina 22 - 100 g farine -