Recette Filets de loup de mer au citron

Recette Filets de loup de mer au citron
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 35 minutes Ingrédients: 800 g de filets de loup de mer 2 citrons 2 c. à café de sucre cristallisé 1 c. à sou...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 35 minutes

Ingrédients:
800 g de filets de loup de mer
2 citrons
2 c. à café de sucre cristallisé
1 c. à soupe de farine, 40 g de beurre
1/2 l de vin blanc
1 c. à soupe de vinaigre de vin ou balsamique
1 c. à café d'aneth
sel et poivre du moulin
1 douzaine de bâtonnets en bois

Préparation:
1. Salez et poivrez légèrement les filets. Pelez le citron et détaillez-le en quartiers. Enroulez chaque filet autour d'un quartier de citron et fixez-le avec des bâtonnets.
2. Mélangez le sucre et le vinaigre dans un poêlon et chauffez jusqu'à ce que le sucre caramélise. Ajoutez le vin et laissez cuire 2 minutes. Salez et poivrez.
3. Badigeonnez de beurre le fond d'une poêle. Disposez les filets dans la poêle et arrosez de la sauce. Laissez mijoter à feu doux, 15 minutes à couvert.
4. Dressez les filets sur un plat préchauffé et maintenez-les au chaud dans un four à 150°C pendant la préparation de la sauce. Délayez la farine dans 2 c. à soupe d'eau et ajoutez-la à la sauce. Incorporez aussi le beurre et assaisonnez d'aneth, de sel et de poivre. Nappez les filets de sauce et servez sans tarder.

Conseil:
Accompagnez de pommes nature.



Idées de recettes : farce aux cepes - roti de faon - pomme la bourdaloue - uf cuit dur - petite baguette a l emental - tarte rhubarbe sk tarte a la rhubarbe - peches du ail - decoration et spicy pour ficelle - gateau au noisettes sans beurre - entrecote grillees -