Recette Filets de dorade à l'orange

Recette Filets de dorade à l'orange
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 35 minutes Ingrédients: 1200 g de dorade nettoyée 4 oranges et 1 citron 100 g d'olives noires dénoyautées 1/...

Recette Filets de dorade à l'orange

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 35 minutes

Ingrédients:
1200 g de dorade nettoyée
4 oranges et 1 citron
100 g d'olives noires dénoyautées
1/2 piment rouge
2 c. à soupe de thym haché
1/8 l de vin blanc
2 c. à soupe de romarin haché
4 gousses d'ail pressées
4 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation:
1. Rincez soigneusement le poisson, séchez-le avec du papier absorbant et salez-le à l'extérieur et à l'intérieur. Farcissez-le avec la moitié du thym et du romarin et dressez-le dans un plat à gratin. Ajoutez l'ail. Mettez le four à chauffer à 200°C.
2. Coupez de très fines lamelles dans la peau des oranges et du citron. Pressez les fruits. Mélangez le jus et les zestes avec l'ail, le reste du thym et du romarin, le piment émincé et épépiné, les olives, le vin et l'huile.
3. Nappez le poisson de ce mélange et laissez mariner à température ambiante pendant une heure. Mettez au four et laissez cuire pendant 25 minutes. Arrosez de temps à autre d'un peu de jus de cuisson.
4. Cinq minutes avant la fin de la cuisson, disposez de fins quartiers d'orange autour du plat. Eteignez le four et laissez le poisson reposer pendant 5 minutes.



Idées de recettes : recette avec massale - confiture mirabelle - dessaler le haddock fume - muffins aux bananes - salade de chou creol - langouste mayonnaise - balloons paradise belles - %e9paule de marcassin - tartetatin au pommes - cotte de porc aux marrons -