Recette Cabillaud aux moules

Recette Cabillaud aux moules
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 35 minutes Ingrédients: Valeur énergétique: environ 420 kcal / portion 4 darnes de cabillaud d'environ 250 g...

Recette Cabillaud aux moules

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 35 minutes

Ingrédients:
Valeur énergétique: environ 420 kcal / portion
4 darnes de cabillaud d'environ 250 g chacune
1 kg de moules en coquilles
2 gros oignons
1 poireau
1 jeune oignon
1 jeune carotte
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de farine
6 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de jus de citron
1 verre de vin blanc sec
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles. Lavez le poireau et détaillez-le en petits tronçons. Épluchez la carotte, passez-la sous l'eau froide et séchez-la. Lavez le jeune oignon et émincez-le. Pelez les gousses d'ail et hachez-les finement. Réservez les légumes. Préchauffez le four à 180°C.
2. Faites chauffer 3 c. à soupe d'huile dans une poêle à frire. Répartissez la farine dans une assiette. Salez et poivrez les darnes de cabillaud, puis tournez-les dans la farine. Faites-les dorer dans la poêle des 2 côtés. Disposez les darnes dans un plat à gratin, arrosez-les de jus de citron et placez au four pour les maintenir au chaud.
3. Versez 1/2 verre d'eau dans une casserole, ajoutez-y l'oignon, le poireau et les moules. Laissez cuire celles-ci jusqu'à ce que les coquilles soient bien ouvertes. Jetez celles qui sont toujours fermées.
4. Versez quelques c. à soupe du jus de cuisson des moules dans la poêle à frire du poisson. Incorporez petit à petit le reste de la farine jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Ajoutez l'ail, le jeune oignon et la carotte en petites rondelles. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes à feu doux. Ajoutez le vin blanc en mélangeant bien et laissez cuire encore 4 minutes.
5. Versez la sauce sur les darnes de cabillaud et enfournez 10 minutes. Servez immédiatement.

Conseil:
Accompagnez par exemple, avec des pommes noisettes.

Pour accompagner le plat:
Un chardonnay de Bourgogne ou de Gascogne peut accompagner ce plat, qui donnera toutefois le meilleur de lui-même avec un riesling sec.



Idées de recettes : fricassee© de chou a la creole - sauce fois gras pour sanglier sk recette de fois gras - lapin cives - recettes canard en morceaux et cerise - salads de harned mariner de la boutiques en images - creme au beurre legere - un maigre - huitre au foie gras - aubergines farcies au four avec du jambon - lotte armoricaine sk recette lotte armoricaine -