Recette Brochettes d'anguille

Recette Brochettes d'anguille
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnes Temps de préparation: 40 minutesTemps de préparation de la marinade (la veille): 35 minutes Ingrédients: 3 anguilles 20 échalotes...

Recette Brochettes d'anguille

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de préparation de la marinade (la veille): 35 minutes

Ingrédients:
3 anguilles
20 échalotes
1/2 verre d'eau + 1 c. à café de court-bouillon déshydraté
1 branche de céleri vert, 1 botte de cresson
2 verres de vin blanc sec
1/2 c. à thé de sucre cristallisé
50 g de beurre, 1 bouquet garni
1/2 c. à soupe d'huile d'olive
poivre noir
4 brochettes

Préparation:
1. Coupez les anguilles en darnes de 5 cm environ. Placez-les dans un plat muni d'un couvercle. Versez le vin blanc dans un faitout. Ajoutez-y le céleri et 2 échalotes finement coupés, le bouquet garni et un peu de poivre noir. Faites cuire le tout. Versez cette marinade sur les darnes d'anguille. Laissez refroidir et placez une nuit au réfrigérateur.
2. Le lendemain, faites fondre 1 c. à soupe de beurre et le sucre dans un poêlon. Ajoutez 12 échalotes épluchées. Chauffez jusqu'à ce que le sucre soit caramélisé. Incorporez le court-bouillon de façon à couvrir la moitié des échalotes et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laissez refroidir, sortez-les du bouillon et séchez-les sur du papier absorbant.
3. Sortez les darnes d'anguille de la marinade et égouttez-les sur du papier absorbant. Hachez finement le restant des échalotes et faites-les revenir dans une noix de beurre. Incorporez-y le restant du court-bouillon et faites réduire jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajoutez le cresson lavé et le reste du beurre et mixez le tout. Assaisonnez de poivre noir et maintenez sur la source de chaleur sans laisser cuire.
4. Enfilez les darnes d'anguille et les échalotes sur 4 brochettes en alternant les ingrédients. Badigeonnez les brochettes d'un filet d'huile.
5. Passez sous le grill ou faites cuire au barbecue. Servez sur des assiettes chaudes et nappez de sauce.

Conseil:
Accompagnez de pommes de terre en chemise (sur le grill ou le barbecue)



Idées de recettes : sauce kerkenaise pour poissons - planche au figues - fricassee de chatrou creole - martinique - champignons de paris farcis a la chair a saucisse - marmiton coquille saint jacques gratine creme vin blanc - pate a chou - poire au sirop - mercedes saucisse - poisson vegetarien -