Recette Scampi flambés

Recette Scampi flambés
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 35 minutes Ingrédients: 24 à 32 scampi selon le calibre 3 échalotes 2 cubes de bouillon de poisson délayés d...

Recette Scampi flambés

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 35 minutes

Ingrédients:
24 à 32 scampi selon le calibre
3 échalotes
2 cubes de bouillon de poisson délayés dans 1 l d'eau chaude
2 dl de vin blanc sec
100 g de beurre
2 dl de crème fraîche
1 c. à soupe de pastis
5 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe d'estragon haché
1 c. à thé de paprika en poudre
sel et poivre blanc du moulin

Préparation:
1. Lavez et nettoyez les scampi. Égouttez-les sur du papier de cuisine. Mélangez sel, poivre et paprika et saupoudrez-en les scampi. Émincez les échalotes pelées.
2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et rissolez-y les scampi pendant 2 minutes de chaque côté. Ajoutez les échalotes et faites revenir 1 minute. Jetez l'huile de cuisson, versez le pastis et faites flamber. Attendez 1 minute puis déglacez au vin blanc.
3. Versez le bouillon sur les scampi et laissez cuire pendant 2 minutes. Retirez du feu, enlevez les scampi du bouillon et réservez-les au chaud.
4. Remettez le bouillon sur le feu et faites réduire de moitié à feu très vif. Incorporez la crème et l'estragon et continuez la cuisson à feu moyen. Ajoutez les scampi et servez aussitôt.



Idées de recettes : gratin daufinois?sk=gratin+daufinois - cuisson des gombos?sk=cuisson des gombos - gros gateau - fruit de mer violet sk le violet fruit de mer - roti de boeuf au feu de bois - ravioli celeri - filet de poireau four marmites - chuox rouge compote a la confiture de groseille - gateau basque - noix de st jacques avec corail -