Recette Gambas frites

Recette Gambas frites
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 20 minutes Ingrédients: 750 g de gambas ou de crevettes géantes 1 petit blanc de poireau 4 fines rondelles d...

Recette Gambas frites

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients:
750 g de gambas ou de crevettes géantes
1 petit blanc de poireau
4 fines rondelles de gingembre
1 c. à soupe de vinaigre de vin
1 c. à soupe de saké ou de porto
1/2 c. à soupe de sucre
6 dl d'huile de tournesol
sel et poivre

Préparation:
1. Lavez et découpez le poireau en fins bâtonnets. Ajoutez le vinaigre, le saké ou le porto, une 1/2 c. à café de sel, le sucre, du poivre et 3 c. à soupe d'eau. Mélangez et laissez reposer.
2. Versez l'huile dans une casserole et chauffez-la. Ôtez la tête et les pattes des gambas, rincez-les à l'eau froide et essuyez-les. L'huile est chaude quand des bulles remontent à la surface lorsque vous y plongez un bâtonnet à brochette. Faites frire les gambas 1 minute dans l'huile, jusqu'à ce qu'elles soient rose vif. Ôtez-les de la casserole avec une écumoire et laissez-les égoutter sur du papier de cuisine. Videz la casserole et conservez l'huile pour une autre occasion.
3. Versez 2 c. à soupe de cette huile dans le wok. Faites chauffer la sauce aux poireaux dans le wok tout en tournant. Ajoutez les gambas et laissez cuire une demi-minute. Disposez sur des assiettes chauffées et servez immédiatement.



Idées de recettes : mont d or - entree italienne?sk=entree+italienne - jambonneau roti au four facile - rouill 20ave 20pomm 20d 20terre - magre de canard sk de magre de canard - ma c daillon de poulet - buche bocuse aux marrons - the brun - mousse saumon - boudin noir reunionnais -