Recette Gambas aux brocolis

Recette Gambas aux brocolis
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 15 minutes Ingrédients: 400 g de gambas, cuites et décortiquées 2 petits oignons, finement ciselés 1 c. à th...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients:
400 g de gambas, cuites et décortiquées
2 petits oignons, finement ciselés
1 c. à thé de maïzena
2 c. à soupe d'huile d'olive
sel et poivre du moulin
300 g de brocolis découpés
1 blanc d'œuf
1 1/2 c. à thé de xérès sec
1/2 c. à thé de sucre

Préparation:
1. Lavez les gambas à l'eau, séchez-les et découpez-les en morceaux de 2 centimètres au maximum. Déposez-les dans un bol avec le xérès, la maïzena et le blanc d'œuf. Couvrez le bol et placez-le pendant 20 minutes dans un endroit frais.
2. Chauffez 1 c. à soupe d'huile d'olive dans le wok, dont vous enduisez également les côtés. Faites cuire les gambas 1 minute dans le wok en remuant. Réservez.
3. Chauffez le reste de l'huile d'olive dans le wok et ajoutez les brocolis et les petits oignons. Assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de sucre. Laissez cuire le tout pendant 6 minutes en remuant et réintégrez ensuite les gambas. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes et servez immédiatement.

Conseil:
Accompagnez par exemple avec du riz.



Idées de recettes : choux de bruxelle a la viande de veau - glace cacahuete - toast saumon fume?sk=toast+saumon+fume - 22courgette orange 22 - sauce poivron - dessert au four - girolles - coktail lait de coco banane - entrees chaudes - kiwi -