Recette Filets de sole normande

Recette Filets de sole normande
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 55 minutes Ingrédients: 8 filets de sole d'environ 100 g 500 g de moules dans leur coquille 250 g de crevett...

Recette Filets de sole normande

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 55 minutes

Ingrédients:
8 filets de sole d'environ 100 g
500 g de moules dans leur coquille
250 g de crevettes grises épluchées
125 g de champignons
2 échalotes
1 dl de vin blanc sec
1 1/2 dl de crème fraîche
le jus d'1 citron
4 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de persil haché
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Rincez les filets de sole à l'eau froide. Lavez les moules et retirez celles qui sont abîmées. Passez les champignons brièvement sous l'eau et émincez-les. Pelez les échalotes et hachez-les menu.
2. Faites chauffer le vin blanc dans une poêle, et faites-y revenir les échalotes pendant 6 minutes. Ajoutez les moules laissez-les cuire jusqu'à ce que les coquilles s'ouvrent. Jetez celles qui ne sont pas ouvertes. Préchauffez le four à 200°C.
3. Salez et poivrez les filets de sole, enroulez-les délicatement et maintenez-les à l'aide d'un bâtonnet de bois. Placez-les au réfrigérateur.
4. Faites chauffer doucement l'huile d'olive et mettez-y à cuire à petit feu les champignons, 1 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe d'eau pendant 4 minutes. Versez le jus de cuisson des moules et faites réduire de deux tiers à feu vif. Ajoutez la crème, mélangez et prolongez la cuisson jusqu'à ce que le tout soit chaud. Salez, poivrez.
5. Graissez le fond et les côtés d'un plat à gratin. Dressez-y les filets de sole, les moules et les crevettes puis nappez le tout de sauce. Couvrez d'une feuille de papier aluminium. Enfournez et laissez cuire pendant 10 minutes. Ôtez les bâtonnets de bois des filets de sole, poudrez de persil et servez. Ce plat s'accompagne à merveille de pommes duchesse: préparez une purée de 2 grosses pommes de terre et formez-en de petites galettes que vous ajouterez dans le plat de soles après 5 minutes de cuisson. Laissez encore cuire 5 minutes avant de servir.



Idées de recettes : tarte fromage blanc - gratin de fruit de mer congele - aubergine courgette tomate au fo - poulet citron - tuiles amande framboise - petit gateau amande citron marocain sk petit gateau au citron - pate de foie d agneauhttp gsappid - marmiton canard au pommes fruit - cake au soumon fume et fromage de chevre - marmites canard sauce aux airelles -