Recette Terrine minute au saumon

Recette Terrine minute au saumon
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 400 g de filets de saumon cuit ou 1 boîte de saumon 50 g de yaourt natu...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
400 g de filets de saumon cuit ou 1 boîte de saumon
50 g de yaourt nature
50 g de beurre de ferme
le jus d'1 citron
sel, poivre
100 g de brunoise de poivron rouge et vert
persil haché
100 g de gelée au vin blanc

Préparation:
1. Si vous achetez des filets de saumon frais, pochez-les de préférence dans du vin blanc sec. Si vous achetez une boîte de saumon, prenez soin de retirer les arêtes et les peaux.
2. Mixez très finement le beurre avec le jus de citron et mélangez-y ensuite le saumon égoutté avec le yaourt et le persil haché. Assai­sonnez de sel et de poivre et ajoutez les poivrons.
3. Remplissez des petits ramequins ou une terrine, nappez de gelée et laissez prendre au réfrigérateur.

Conseil:
Servez la terrine de saumon froide sur des toasts ou en tranches après démoulage. Vous pouvez également présen­ter cette préparation en quenelles que vous formez à l'aide ­de deux cuillères. La terrine de saumon peut être servie chaude dans des feuilletés ou des tartelettes précuites que vous passez quelques instants au four très chaud.
Accompagnez la terrine froide d'une sauce au raifort, d'une crème aigre aux fines herbes ou de fromage blanc relevé de poivre rose frais et d'aneth.



Idées de recettes : mayonnaise a l ail - morue beurre noir - sauce capre froide - lapinau roux - beig c3%a9 de banane - poulet boucanner - les endives - creme au chocolats - tourte au poulet et foi gras - cuissons de scallops -