Recette Terrine fermière en croûte à l'anglaise

Recette Terrine fermière en croûte à l'anglaise
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Pour 500 grammesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 50 g de cheddar 50 g de tomate mondée concassée 100 g de jambon cuit en...

Pour 500 grammes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
50 g de cheddar
50 g de tomate mondée concassée
100 g de jambon cuit en dés
50 g de farce à pain
250 g de hachis mélangé
7 g de saumure
1/2 g de poivre
1 g de sauge
5 g de ketchup
1 abaisse de pâte à pain
2 tomates, cheddar pour décorer
100 g de gelée de viande

Préparation:
1. Beurrez un moule et foncez-le de l'abaisse de pâte à pain. Mixez le hachis à petite vitesse avec la saumure, le poivre, la sauge, le ketchup et la farce à pain.
2. Coupez le cheddar en petits dés et mélangez-les au hachis avec les dés de jambon cuit. Ajoutez-y ensuite la tomate con­cassée.
3. Versez cette farce sur la pâte et placez la terrine dans un bain-marie au four préchauffé à 180°C. Cuisez 35 à 40 minutes jusqu'à ce que le centre ait atteint une température de 68°C (contrôlez au thermomètre).
4. Sortez la terrine du four, décorez la surface avec des tranches de tomate et les côtés avec des petits cubes de cheddar et nappez de gelée de viande.

Conseil:
Cette préparation peut être cuite dans une terrine ronde ou ovale et découpée en quartiers. On l'accompagne d'une salade verte et de piccalilli.



Idées de recettes : steak hache au colin - noix de porc cuisson - faisant cuisson au four?sk=cuisson+du+faisant - burgot simple - cuissot de jeune chevreuil - amuse bouche en verrine - salade de pamplemousse - pieds de porcs en conserve - carri ganbasse - fletan -