Recette Terrine de truite

Recette Terrine de truite
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 200 g de chair de truite bien froide 200 g de filets de truite fumée 1...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
200 g de chair de truite bien froide
200 g de filets de truite fumée
1 œuf + 4 œufs durs
250 g de crème fraîche
poivre et sel du moulin
1 pointe de couteau de sauce ‘pesto' italienne
1 cuillerée d'huile
100 g de gelée au vin (sauternes)

Préparation:
1. Mixez très finement la chair de truite avec l'œuf. Mélangez-y la crème froide à petite vitesse et assaisonnez de sel, de poivre et d'une pointe de couteau de sauce pesto.
2. Prévoyez une terrine rectangulaire en verre et tapissez-la de papier aluminium huilé. Disposez-y les filets de truite fumé dans le sens de la largeur et versez-y la moitié de la farce.
3. Coupez les deux bouts des œufs durs et disposez-les sur la farce dans la terrine. Remplissez la terrine avec le reste de la farce.
4. Placez dans un bain-marie au four préchauffé à 175°C et cuisez entre 40 et 60 minutes jusqu'à ce que le centre ait atteint une température de 68°C (contrôlez au thermomètre).
5. Sortez du four, laissez refroidir et nappez de gelée. Démoulez et placez 24 heures au réfrigérateur avant de découper.

Conseil:
Accompagnez de crème aigrelette.



Idées de recettes : paella pour 24 personnes - gateau nature - 3 pintades au four - dessert facile avec ananas - sirop - anniversaire - oie cuisson - ail en bocaux - restaurant l - 8 -