Recette Velouté de champignons au crostini

Recette Velouté de champignons au crostini
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 6 personnes Pour 6 personnes Temps de préparation: 15 minutesTemps de cuisson: 25 minutes Ingrédients: 800 g de champignons 2 c. à soupe d'huile d'olive 1 oig...

Recette Velouté de champignons au crostini

Pour 6 personnes
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Ingrédients:
800 g de champignons
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon, 1 gousse d'ail
1/2 dl de sherry sec
1 c. à soupe de farine
1 cube de bouillon de légumes délayé dans 1/2 l d'eau chaude
1 1/2 dl de crème fraîche
poivre de Cayenne
4 feuilles de cerfeuil
sel et poivre noir du moulin
Pour les crostini:
4 tranches de baguette
10 olives noires
1/2 c. à soupe de purée de tomates
1 c. à soupe d'huile d'olive
8 champignons
1 gousse d'ail

Préparation:
1. Rincez brièvement les champignons à l'eau froide, séchez-les et coupez-les en fines tranches. Pelez l'oignon et la gousse d'ail et émincez-les.
2. Faites chauffer 2 c. à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Faites-y revenir l'oignon et l'ail pendant 1 minute. Ajoutez les champignons et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes, en mélangeant régulièrement. Versez la farine, mélangez et prolongez la cuisson.
3. Versez le sherry et le bouillon de légumes dans la préparation. Au besoin, vous pouvez ajouter un peu d'eau afin que les champignons soient couverts. Faites cuire 10 minutes. Relevez de poivre de Cayenne (quelques pointes de couteau) et salez. Réduisez le potage au mixeur et maintenez-le au chaud, à feu doux. Faites chauffer le grill.
4. Dans une poêle, faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive. Faites-y brunir 8 champignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réduisez l'ail et les olives noires en purée. Hachez très fin 4 des champignons cuits. Mélangez l'ail, les olives, les champignons et la purée de tomates et réduisez le tout jusqu'à obtention d'une mousse. Assaisonnez de poivre noir.
5. Ôtez le pied des 4 champignons restants et farcissez les chapeaux de mousse. Badigeonnez l'extérieur des champignons d'huile d'olive. Passez les champignons farcis 5 minutes sous le gril ainsi que les tranches de pain.
6. Ajoutez la crème fraîche au potage et portez à ébullition. Retirez la casserole du feu. Répartissez le potage dans 4 assiettes et disposez un crostini surmonté d'un champignon farci. Décorez d'une feuille de cerfeuil.



Idées de recettes : sole a la creme fraiche facile - cuisson de l anguille - marche fribourg - de poire accompagnement - antillais - agneau oseille - champignons farcis - verrine amuse bouche - pois d angola - mastic epice -