Recette Soupe parisienne aux oignons

Recette Soupe parisienne aux oignons
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 30 minutes Ingrédients: 200 g d'oignons 1 cube de bouillon de poule (ou éventuellement de bouillon de viande...

Recette Soupe parisienne aux oignons

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients:
200 g d'oignons
1 cube de bouillon de poule (ou éventuellement de bouillon de viande)
60 g de farine
60 g de gruyère fraîchement râpé
1 noix de beurre
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Délayez le cube de bouillon dans 11/2 l d'eau et portez à ébullition. Pelez les oignons et coupez-les grossièrement. Faites-les dorer dans le beurre dans une grande casserole. Saupoudrez-les de farine et laissez brunir. Versez-y le bouillon et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes. Poivrez et salez à volonté.
2. Passez la soupe au mixer. Dans certains bistrots du quartier des Halles, on y ajoute un filet de Cognac ou d'Armagnac. Testez cette recette avec et sans alcool pour en apprécier la différence.
3. Préchauffez le four à 200°C.
4. Versez la soupe dans 6 bols en terre cuite (ou résistant au four). Saupoudrez de gruyère râpé (sans mélanger) et faites gratiner 12 minutes au four. Servez très chaud.

Conseil:
Accompagné de morceaux de baguette.



Idées de recettes : de pommes de verre du limousine - saute de lama - temps du aide michelin pour 50 - pied cochon - les meilleurs de taille au pie - samoussas au poulet - chou, chapelure, saucisses de montbeliard - sauccisse de truite - pate crepes - recette sucree a base de cereales -