Recette Soupe de poisson à l'ailloli

Recette Soupe de poisson à l'ailloli
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 25 minutes Ingrédients: 500 g de poisson de mer ( bar, daurade, loup de mer, anguille de mer, merlan, mulet,...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients:
500 g de poisson de mer ( bar, daurade, loup de mer, anguille de mer, merlan, mulet, etc.)
1 c. à soupe de court-bouillon de poisson déshydraté ou 1 cube
1 filet de pastis
24 croûtons

Préparation:
1. Délayez le court-bouillon dans 1 l d'eau et portez à ébullition. Lavez le poisson et coupez-le en lanières. Plongez-les dans le court-bouillon et portez à ébullition. Incorporez le pastis et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le poisson soit à point.
2. Entre-temps, préparez l'ailloli: séparez les jaunes des blancs. Dans un bol, battez 2 jaunes avec le sel, le poivre, le jus de citron, l'huile, le vinaigre et la moutarde. Ajoutez progressivement l'huile en filets sans cesser de battre, jusqu'à obtention d'une mayonnaise onctueuse. Ajoutez l'ail tout en mélangeant.
3. Battez les 4 jaunes restants et incorporez-les à la moitié de la sauce. Ajoutez délicatement 1 c. à soupe de potage et battez jusqu'à ce que la sauce épaississe.
4. Répartissez les croûtons dans les assiettes profondes et nappez-les d'ailloli. Versez la soupe et présentez le restant de la sauce à part.



Idées de recettes : ricotta - coquilles saint-jacques au muscadet - cochon grille au miel - recette sorbet goyavier - macarons de nancy - gateau facile chocolat d'anniversaire - noix de jambon frais temps de cuisson - levure de boulangerie - crabe farci la bretonne onne marmites - quiches aux asperges -