Recette Soupe de poisson

Recette Soupe de poisson
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 1h15 Ingrédients: 1 kg de filets nettoyés de différents poissons 300 g de calamar nettoyé 300 g de moules 8...

Recette Soupe de poisson

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 1h15

Ingrédients:
1 kg de filets nettoyés de différents poissons
300 g de calamar nettoyé
300 g de moules
8 scampi décortiqués
2 gousses d'ail
1 oignon
2 grosses tomates
2 cubes de bouillon de poisson dans 2 l d'eau chaude
jus d'1 citron
2 dl de vin blanc sec
2 tranches de pain blanc
8 c. à soupe d'huile d'olive thym
sel et poivre noir fraîchement moulu

Préparation:
1. Nettoyez les moules, mettez-les dans une grande casserole avec 4 c. à soupe d'huile d'olive chauffée. Poivrez et laissez cuire à couvert 5 à 8 minutes jusqu'à ce que les coquilles s'ouvrent. Écoquillez les moules, réservez-les et tamisez le jus de cuisson dans un bol.
2. Coupez les filets de poisson en oblique, aspergez-les de jus de citron et laissez mariner 15 minutes.
3. Coupez le calamar en rondelles.
4. Lavez les tomates, épépinez-les et détaillez la chair en petits dés. Pelez et émincez l'oignon. Pelez et hachez finement l'ail. Faites revenir les tomates, l'oignon et l'ail dans 4 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole. Assaisonnez de thym, de sel et de poivre noir et faites bouillir 5 minutes en couvrant la casserole à moitié.
5. Déglacez au vin blanc, ajoutez le bouillon de poisson et le jus tamisé des moules. Laissez mijoter 10 minutes avant d'ajouter le calamar. Attendez encore 10 minutes avant d'incorporer les morceaux de poisson et les scampi.
6. Poursuivez la cuisson 15 minutes. Rectifiez au besoin l'assaisonnement puis laissez encore mijoter 2 minutes à feu doux.
7. Dorez les tranches de pain des deux côtés dans un peu d'huile d'olive, mettez-les dans les assiettes et versez la soupe dessus. Servez immédiatement.



Idées de recettes : bouf - farce creole - sauce aux crevettes - filets de loup de mer poireaux - daube de chevreuil - eco - fricassee de chaud au curry - gateau 100 g farine - salades de fruits exotique - sauce pour viande -