Recette Soupe de moules à l'italienne

Recette Soupe de moules à l'italienne
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 45 minutes Ingrédients: 1 1/2 kg de moules 1 cube de bouillon de volaille 1/4 l de vin blanc sec 1 gros oign...

Recette Soupe de moules à l'italienne

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 45 minutes

Ingrédients:
1 1/2 kg de moules
1 cube de bouillon de volaille
1/4 l de vin blanc sec
1 gros oignon
2 poireaux
30 g de farine
1 petite tasse de crème fraîche
2 jaunes d'œufs
40 g de beurre
1 branche de persil haché
3 feuilles de laurier
poivre noir fraîchement moulu

Préparation:
1. Portez 1 l d'eau à ébullition dans une grande casserole puis faites-y fondre le cube de bouillon. Nettoyez les moules. Pelez l'oignon, nettoyez les poireaux et coupez le tout en gros morceaux.
2. Ajoutez au bouillon l'oignon, les poireaux, les feuilles de laurier et un peu de poivre, puis les moules. Laissez cuire jusqu'à ce que les coquilles s'ouvrent. Décoquillez les moules, tamisez le jus de cuisson et laissez refroidir.
3. Faites fondre le beurre dans une plus petite casserole et incorporez la farine. Tout en fouettant, ajoutez le bouillon et le vin. Laissez mijoter 12 minutes. Ajoutez les moules et chauffez encore un peu. Mélangez les jaunes d'œufs et la crème fraîche, retirez la casserole du feu et incorporez ce mélange. Parsemez de persil haché et servez immédiatement.



Idées de recettes : ingredient de la pate a tarte - foie de poulet aux piments - fondue d oignon - sauce fois gras pour sanglier sk de fois gras sk sauce fois gras - bone - recette de mignon de sangliers - endive braiser?sk=recette+endive+braiser - recette giteau e9noise framboise - 750 grammes cuisson de la lotte - tomate riz -