Recette Soupe bretonne

Recette Soupe bretonne
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Pour 8 personnesTemps de préparation: 1h15 minutes Ingrédients: 1 rouget 200 g de filets de merlan et de cabillaud 1 cube de bouillon de poisson d...

Recette Soupe bretonne

Pour 8 personnes
Temps de préparation: 1h15 minutes

Ingrédients:
1 rouget
200 g de filets de merlan et de cabillaud
1 cube de bouillon de poisson délayédans 1 1/2 l d'eau
2 oignons rouges
200 g de pommes de terre
1 poireau
1 carotte, 2 tomates
2 c. à soupe de crème fraîche
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 bouquet de persil
1 botte de ciboulette
1/2 c. à soupe de graines de fenouil
1 verre de vin blanc
sel, poivre de Cayenne
poivre noir fraîchement moulu

Préparation:
1. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits cubes. Émincez la carotte. Pelez, épépinez et écrasez la tomate. Coupez le poireau en tronçons. Émincez les oignons. Placez tous ces légumes dans un saladier ou un plat avec les graines de fenouil, une pincée de poivre de Cayenne, la moitié du persil haché et de la ciboulette hachée.
2. Ajoutez-y 2 c. à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez. Placez-y le poisson et nappez avec le restant de l'huile d'olive et le verre de vin. Assaisonnez le poisson d'une pincée de poivre de Cayenne et de poivre noir et laissez mariner au réfrigérateur entre 1 h et 3 h selon le goût.
3. Retirez le poisson de la marinade. Faites le revenir à feu doux pendant 5 minutes avec les légumes et les herbes dans un faitout à fond épais.
4. Faites chauffez le court-bouillon de poisson et incorporez-le au poisson. Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 minutes. Incorporez la crème fraîche ainsi que le restant du persil et de la ciboulette et servez de suite.



Idées de recettes : cafee glace - salade aux scampis - recette de mignon de sangliers - preparation foie gras - faisa 20broche - poires au vin - pate au poires - crepes sauces a l orange et caramel - riz gombos - vivaneau en tranche au four -