Recette Salade de scampi tièdes

Recette Salade de scampi tièdes
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 25 minutes Ingrédients: 500 g de scampi moyens 600 g de salade mélangée (laitue, iceberg, feuille de chêne,...

Recette Salade de scampi tièdes

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients:
500 g de scampi moyens
600 g de salade mélangée (laitue, iceberg, feuille de chêne, romaine, etc.)
2 jeunes oignons; 1 petit oignon rouge
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de pignons de pin
8 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 pointe de poivre de Cayenne
sel

Préparation:
1. Décortiquez les scampi. Lavez la salade et réservez 8 belles feuilles. Coupez le reste en lanières. Lavez les jeunes oignons, pelez l'oignon rouge et hachez le tout finement. Pressez l'ail pelé.
2. Enduisez le fond d'une poêle d'huile d'olive et faites-y dorer les pignons. Ajoutez 2 c. à soupe d'huile d'olive et faites-y revenir les scampi et l'ail pressé pendant 5 minutes. Retirez les scampi et les pignons de la poêle et gardez-les au chaud.
3. Faites chauffer le reste de l'huile dans la même poêle et ajoutez le miel, le sel et le poivre de Cayenne. Mélangez puis versez dans un bol pour faire refroidir et incorporez le vinaigre balsamique.
4. Mélangez les lanières de salade dans un saladier avec les jeunes oignons et l'oignon, la vinaigrette, les scampi et les pignons. Dressez les feuilles entières de frisée sur quatre assiettes et répartissez le mélange aux scampi. Servez aussitôt.



Idées de recettes : crepe de poisson - terrine d aile de raie - jarret veau - jambon madere - roti de e b bdbre - foi de poulet flambe - poulet a l imperiale - poule 20cocott 20e 20pyrex - pate a pain traditionnel - brochet mayo sk preparation brochet a la mayo -