Recette Salade de la Louisiane

Recette Salade de la Louisiane
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 30 minutes Ingrédients: 300 g d'épinards (jeunes et frais) 150 g de lard fumé 2 petites tranches de pain bla...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients:
300 g d'épinards (jeunes et frais)
150 g de lard fumé
2 petites tranches de pain blanc
1 gousse d'ail
2 œufs
5 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe de moutarde
poivre noir finement moulu

Préparation:
1. Lavez soigneusement les épinards et coupez les petites tiges. Séchez-les avec un linge propre et disposez-les dans un grand saladier.
2. Coupez le bacon et le pain en petits dés. Chauffez 1 c. à soupe d'huile dans une poêle et faites-y revenir le tout 5 minutes. Répartissez les dés de lard et de pain sur les épinards.
3. Percez les œufs à l'aide d'une épingle, placez-les dans un poêlon et couvrez-les d'eau. Portez l'eau à ébullition. Retirez du feu au bout de 10 minutes. Mettez les œufs quelques minutes dans l'eau froide, écalez-les et coupez-les en deux avant de les disposer dans le saladier.
4. Mélangez le reste d'huile d'olive, la moutarde et le vinaigre dans un bol. Pelez l'ail et écrasez-le avec un presse-ail. Ajoutez-le à la sauce avec un peu de poivre noir moulu, mélangez bien et versez sur la salade.

Conseil:
Cette salade peut se conserver quelques heures au réfrigérateur.



Idées de recettes : crumbll - cuisson des figues - patisson - cuisses de grenouilles - boullette viande - boudine chaucolat - crepes sucr - truffe ganache - traditionel - quiche loraine au lardon sk recette quiche loraine -