Recette Pâté maison

Recette Pâté maison
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Pour 500 grammesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 1 filet de porc de 300 g quelques feuilles d'épinard blanchies 1 boutei...

Pour 500 grammes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
1 filet de porc de 300 g
quelques feuilles d'épinard blanchies
1 bouteille de bière
10 tranches de lard
50 g de foie de volaille
100 g de foie de porc
100 g de jambon cuit en une tranche
150 g de hachis de veau
50 g de langue de bœuf en un morceau
50 g de hachis de bœuf
9 g de saumure
2,5 g d'épices à pâté
1,5 g de sucre de canne
1 œuf
1/2 dl de crème
1 cuillerée de porto
5 g de pistaches
1,5 g de feuilles de basilic
100 g de gelée de viande

Préparation:
1. Frottez légèrement le filet de porc avec la saumure et réservez au réfrigérateur pendant 12 heures. Le lendemain, étuvez la viande à petit feu dans la bière. Laissez refroi­dir.
2. Préparez une farce liante au robot avec le foie de porc et la saumure. Mélangez-y à petite vitesse les deux sortes de hachis avec la crème, l'œuf, le porto, les épices à pâté et les feuilles de basilic.
3. Mixez au robot jusqu'à obtention d'un mélange lisse, ajoutez les foies de volaille et mixez grossièrement. Coupez le jambon et la langue de bœuf en petits dés et mélangez-les avec les pistaches à la farce.
4. Tapissez un moule rectangulaire de tranches de lard et versez-y la moitié de l'appareil à pâté. Enduisez le filet de porc de farce à pâté, enveloppez-le dans les feuilles d'épinard, enduisez-le de nouveau de farce à pâté et posez-le dans le moule.
5. Remplissez ensuite celui-ci de farce à pâté, couvrez de tranches de lard et fermez hermétiquement. Portez de l'eau à ébullition, placez-y le moule (l'eau doit être 78°C) et cuisez à petit feu pendant 2 heures.
6. Sortez de l'eau, laissez refroidir, nappez de gelée de viande et placez au réfrigérateur pendant 24 heures avant de découper.



Idées de recettes : aumonieres pommes mandarine - bulle - potage froid au concombre et a la menthe - biscuit sable - temps de cuisson de la langue de boeuf - soupe de cerises - carp - confiture de tomate verte?sk=recette+confiture+tomate+verte+citron - gateau aux marrons bocuse - vindaye ourite -