Recette Pâté de dindonneau

Recette Pâté de dindonneau
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Pour 500 grammesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 200 g de filet de dindonneau 1/2 l de vin blanc sec 100 g de foies de d...

Pour 500 grammes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
200 g de filet de dindonneau
1/2 l de vin blanc sec
100 g de foies de dindonneau
200 g de hachis de porc non épicé
9 g de saumure
1,5 g d'épices à pâté
1/2 g de macis
1 g de persil frais haché
1 g de pistaches
1 œuf
5 cl de crème
100 g de gelée au vin (porto)

Préparation:
1. Frottez le filet de dindonneau avec un peu de saumure et laissez reposer pendant 3 heures dans un endroit sec. Rincez et cuisez pendant 20 minutes dans le vin blanc à 78°C.
2. Laissez mariner pendant 12 heures dans le vin au réfrigérateur. Saupoudrez les foies de dindonneau avec le reste de la saumure et placez au réfrigérateur pendant 12 heures.
3. Le lendemain, rincez les foies sous l'eau froide et hachez-les grossièrement au robot. Pétrissez à la main le hachis avec la crème et les œufs, ajoutez les épices, le persil, les pistaches broyées et les foies.
4. Versez la moitié de la farce dans une terrine rectangulai­re. Séchez le filet de dindonneau et tartinez-le de farce de façon à ce qu'il ne se détache pas après la cuisson.
5. Remplissez la terrine et fermez hermétiquement. Portez de l'eau à ébullition, placez-y la terrine (l'eau doit être à 78°C). Cuisez à petit feu pendant 1 1/2 heure.
6. Laissez refroidir complètement et nappez de gelée au vin (porto).



Idées de recettes : thym en boite croquetomate oignons - salade landaise - nox de petoncle - gateau grand mere - temps de cuisson 12 cuisses de canard au four - recette facile au poisson - chou romanesco - avec des fruits - pied de veau en salade?sk=recette+pied+de+veau - de la papillote -