Recette Pâté-crème aux cerises et au kirsch

Recette Pâté-crème aux cerises et au kirsch
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Pour 500 grammesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 375 g d'appareil à pâté-crème classique 25 g de cerises-marasquin 100 g...

Pour 500 grammes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
375 g d'appareil à pâté-crème classique
25 g de cerises-marasquin
100 g de foies de poulet
1 dl de lait entier
1/2 g de cardamome
1 c. à c. de kirsch
1 pot de cerises au jus
tranches de lard ou bardes de lard
100 g de gelée de cerises

Préparation:
1. Marinez les foies de poulet 12 heures dans le lait afin d'adoucir le goût amer et d'éclairer la couleur.
2. Cuisez les foies avec les cerises-marasquin et le kirsch dans le lait pendant 5 minutes et laissez refroidir. Egouttez et hachez les foies et les cerises grossièrement.
3. Mélangez les cerises et les foies à l'appareil à pâté-crème classique et assaisonnez de cardamome et éventuellement encore un peu de liqueur de cerises (kirsch).
4. Tapissez le moule de tranches de lard ou de bardes de lard en remplissez de farce. Repliez le lard sur la farce. Posez dans un bain-marie au four préchauffé à 170°C en cuisez 45 à 50 minutes jusque à ce que le centre ait atteint une température de 68°C (contrôlez au thermomètre).
5. Sortez du four, laissez refroidir. Enlevez le couvercle de lard, décorez le dessus du pâté de quelques cerises entières et nappez de gelée au vin de cerises. Placez 24 heures au réfrigéra­teur avant de découper.



Idées de recettes : marmiton recette queue de langouste fruit passion - creme pralinee pour fourrer paris brest - paupiettes de veau aux pruneaux - moule mariniere 4 kg - filets de sale avec com flakes - queue de thonblanc - darne creole - meme de thym side dans - roti de porc horloff - nouvel ans -