Recette Pâté aux petits légumes

Recette Pâté aux petits légumes
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Pour 500 grammesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 200 g de hachis de porc non épicé 150 g de foie de porc 50 g de légumes...

Pour 500 grammes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
200 g de hachis de porc non épicé
150 g de foie de porc
50 g de légumes à potage coupés en julienne
50 g d'oignons au vinaigre
1 œuf dur + 1 œuf
9 g de saumure
2,5 g d'épices à pâté
1/2 g de poudre d'ail
100 g de gelée de viande

Préparation:
1. Mixez la moitié du foie avec la saumure afin d'obtenir une farce liante. Mixez-y ensuite grossièrement le reste du foie.
2. Mélangez cette farce avec le hachis, l'œuf, l'ail et les épices à pâté. Pétrissez à la main puis ajoutez-y l'œuf dur en brunoise, les oignons et 2/3 de la julienne de légumes.
3. Versez dans le moule et parsemez du reste de julienne de légumes. Placez le moule dans un bain-marie au four préchauffé à 100°C et cuisez 45 à 50 minutes jusqu'à ce que le centre ait atteint une température de 68°C (contrôlez au thermo­mètre).
4. Sortez du four et nappez sans tarder de gelée de viande chaude. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur pendant 24 heures avant de découper.



Idées de recettes : dessert a la mangue - salade legumes - potee rapide?sk=potee+rapide - poulet farci au fruit a pain - sauce a l 27echaloote - pousse de soja - recette des crepe - poutargue - recette a base de pomme de terre sk recette a base de pomme de terre - cappuccino -