Recette Pâté New Orleans

Recette Pâté New Orleans
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Pour 500 grammesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 150 g de foies de poulet 300 g de lard de poitrine légèrement fumé 1/2...

Pour 500 grammes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
150 g de foies de poulet
300 g de lard de poitrine légèrement fumé
1/2 dl de crème
9 g de saumure
2,5 g d'épices à pâté
10 g de confiture de myrtilles
1 œuf
1 c. à c. de brandy
100 g de gelée de viande
quelques rosaces de beurre

Préparation:
1. Cuisez le lard de poitrine pendant 30 minutes dans de l'eau à 80°C. Mixez finement les foies de poulet, ajoutez-y les épices, l'œuf, la crème, le brandy et la confiture. Hachez légèrem­ent pour obtenir un mélange homogène.
2. Ajoutez le lard coupé menu et mixez quelques instants. La farce doit être moyennement fine.
3. Versez dans le moule et posez celui-ci dans un bain-marie au four préchauffé à 100°C. Cuisez 45 à 50 minutes jusqu'à ce que le centre ait atteint une température de 68°C (contrôlez au thermomètre).
4. Sortez du four, laissez refroidir, nappez de gelée et placez au réfrigérateur pendant 24 heures avant de découper. Décorez avec des rosaces de beurre fermier non salé.

Conseil:
Ce pâté à été créé à l'occasion de l'exposition mondia­le et a remporté un grand succès à l'Hôtel Hilton de la Nouvelle Orléans (Etats-Unis).



Idées de recettes : mousse aux goyavier - poids - tourne dos boeuf - beignets carnaval sk beignets carnaval - pomme de terre ramarin - branche de morue a la planche - cythere - cote de porc au four sk c c3 b4t c3 a9 de porc au four - rable de lapin aux crevettes - noel 2014 crevette noix de saint jacques -