Recette Parfait de foies de poulet au raisins secs

Recette Parfait de foies de poulet au raisins secs
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

Pour 500 grammesTemps de préparation: supérieure à 45 minutes Ingrédients: 100 g de foies de poulet 100 g de farce de riz au lait 100 g de hachis...

Pour 500 grammes
Temps de préparation: supérieure à 45 minutes

Ingrédients:
100 g de foies de poulet
100 g de farce de riz au lait
100 g de hachis de porc non épicé
200 g de lard de poitrine
quelques feuilles de vigne
1 dl de lait entier
10 g de filets d'anchois
1/2 g de poudre de cannelle
15 g de raisins secs
5 cl de Grand Marnier
8 g de saumure
2 g d'épices à pâté

Préparation:
1. Faites mariner les foies de poulet 24 heures dans le lait avec la saumure. Trempez les raisins secs dans le Grand Marnier.
2. Cuisez le lard de poitrine 30 minutes dans de l'eau à 80°C. Egouttez les foies et mixez-les au robot jusqu'à formation d'une masse lisse. Réservez.
3. Préparez une farce à viande avec le lard chaud et la farce de riz au lait. Lorsqu'elle est bien lisse, ajoutez-y le hachis, la cannelle, les herbes, l'anchois et la liqueur de trempage des raisins.
4. Incorporez cette farce à la mousse de foie et ajoutez-y les raisins à la main. Nettoyez et séchez soigneusement une boîte à conserve vide (de fruits ou légumes), remplissez-la de l'appareil à pâté et couvrez d'une feuille aluminium.
5. Posez la boîte debout dans un bain-marie au four préchauffé à 130°C. Faites cuire entre 20 et 30 minutes jusqu'à ce que le centre ait atteint une température de 68°C (contrôlez au thermomètre).
6. Sortez du four, laissez refroidir. Retournez la boîte, ouvrez le couvercle et poussez-le vers l'intérieur pour démouler le pâté. S'il ne se démoule pas, passez rapidement la boîte sous l'eau chaude.
7. Couchez les feuilles de vigne trempées (disponible en boîte) sur un film alimentaire. Lissez légèrement le rouleau de pâté à la main.
8. Posez-le ensuite sur les feuilles de vigne et enroulez-le à l'aide du film alimentaire jusqu'à ce qu'il soit totalement enveloppé dans les feuilles de vigne. Placez 24 heures au réfrigérateur avant de découper.



Idées de recettes : poisson court - tarte brise?sk=recette+tarte+bris%c3%a9 - haren 20conserv 20vinaigre - brochet mayo?sk=preparation+brochet+a+la+mayo - cuiseur - cuisseau de chevreil - boudine au choux vert - mussel de fois de volaille - filet de oie avec peau - recettes canard au miel -