Recette Bruschetta à la ricotta et à la roquette

Recette Bruschetta à la ricotta et à la roquette
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnesTemps de préparation: 30 minutes Ingrédients: 4 tranches de pain (toscan) blanc ferme 250 g de ricotta 1 gousse d'ail 1 bouquet de...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients:
4 tranches de pain (toscan) blanc ferme
250 g de ricotta
1 gousse d'ail
1 bouquet de roquette
12 olives noires dénoyautées
8 c. à thé d'huile d'olive (extra vergine)
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Déposez les tranches de pain sur une grille au centre d'un four moyennement chaud (180°C) et laissez-les dorer de 10 à 15 minutes.
2. Lavez la roquette et hachez-la grossièrement.
3. Retirez le pain du four et laissez-le refroidir. Frottez-le d'un côté avec la gousse d'ail épluchée et coupée en deux. Salez et arrosez d'huile d'olive (une cuillère à thé).
4. Garnissez les tranches d'une épaisse couche de ricotta juste avant de servir, ajoutez la roquette et les olives, salez et poivrez et arrosez le tout d'une cuillère à thé d'huile d'olive par tranche.



Idées de recettes : rotation - roti de chevr - jambalaya de louisiane - pot au feu de poitrine de veau - sauce mechoui sanglier - glace au praline sans creme fraiche - fondu de poireaux?sk=recette+fondu+de+poireaux - sauce a base de beurre fondu, de citron et de persil - filet de boeuf au four marmiton?sk=recette+filet+boeuf+four - differents matiere de cuire agneau a antipasto -