Recette Aubergines persillées

Recette Aubergines persillées
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note : 0/5 (0 note(s) attribuée(s))

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !

pour 4 personnes Pour 4 personnes Temps de préparation: 40 minutesTemps de repos: 30 minutes Ingrédients: 2 aubergines 1 carotte persil (plat) 1 gousse d'ail 1 1/2...

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 40 minutes
Temps de repos: 30 minutes

Ingrédients:
2 aubergines
1 carotte
persil (plat)
1 gousse d'ail
1 1/2 dl d'huile d'olive (extra vergine)
sel et poivre du moulin

Préparation:
1. Lavez les aubergines et coupez-les dans le sens de la longueur en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Saupoudrez de sel des deux côtés et laissez reposer 5 minutes. Rincez à l'eau et épongez avec un torchon en coton.
2. Déposez les tranches sur la grille au milieu du four (190°C) et faites-les griller de 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que la grille laisse des marques noires sur les aubergines.
3. Lavez la carotte, découpez-la en petits dés, que vous faites cuire dans une poêle avec un peu d'eau. Pelez l'ail et hachez-le finement. Lavez le persil et hachez-le grossièrement. Mettez l'ail, le persil, le poivre et le sel dans l'huile d'olive. Mélangez bien le tout.
4. Retirez les aubergines du four et déposez-les sur un plat à rebord. Disposez les dés de carottes sur les aubergines, versez le mélange à base d'huile d'olive par-dessus et laissez reposer environ 30 minutes.



Idées de recettes : filet de boeuf roti marmiton - gateau amande - gateau arabe - cervelle sauce aurore - jacks - marmiton langouste court bouillonuillon - remoulade - poire vin blanc - abats de canardaux carottes et pomme de terreen ragout - sauce ceasar -